Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand tu es confiné, à 10 ans... au fil des journées
28 avril 2020

J45: je fais mon dentifrice

Mes ingrédients:

liste de tous les ingrédients

 

  • argile verte
  • argile blanche
  • bicarbonate de soude alimentaire
  • huile de coco
  • huile d'avocat 
  • cuillère à café
  • huile essentielle de menthe et de citron

 

huile d'avocathuile de cocobicarbonate de soude alimentaireargile verte

 

Comment je fais:

Je prends une cuillère à café de bircabonate pour trois cuillère à café d'argile ( 1 pour 4 ça fait 1/4 ça se dit: un quart) dans le paquet d'argile j'ai fais comme ça: un tiers d'argile verte pour deux tiers d'argile blanche et ça fait trois cuillères d'argile en tout. 
Je prend une cuillère à café d'huile colorée  ( moi j'aime bien l'huile d'avocat mais tu peux mettre de l'huile d'olive ) et une cuillère à café d'huile transparente: c'est l'huile de coco que moi je préfère ( une fois maman avait essayé de m'en faire avec de l'huille de tournesol et du coup  je préère avec de l'huile de coco ) .
Je mélange Je mélange Je mélange Je mélange. (j'ai fait un copier du coup le j est en MAJUSCULES ).
J'ajoute 5 gouttes d'huile essentielle de menthe et 5 gouttes d'huile essentielle de citron. Maman aime bien l'huile de lavande  et de ravintsara moi je trouve ça trop fort. 
Si c'est trop liguide, je rajoute de la l'argile toujours 1 pour 3 mais c'est comme j'ai envie. Attention parce que si j'ajoute trop d'argile il faut rajouter du bicarbonate et recalculer les cuillères d'huile. Ce peut être un peu ennuyeux de tout recommencer. Et surtout ça fait beaucoup de dentifrice. 
Il vaut mieux faire des petites quantités toutes les  semaines ça prend que 5min.

cuillère d'argile blanchecuillère de bicarbonate de soudel'huile essentielle de citronle mélangecuillère d'huile d'avocat

 

 

Ce qui est cool dans le dentifrice fait maison:

On peut mettre tous les ingrédients qu'on veut et on a le dentifrice qu'on aime.
Ca ne pique pas . Et c'est rigolo et on peut le manger mais évidemment il ne faut pas.
Comme j'utilise un bocal en verre je ne polLue pas la planète avec le tube de dentifrice vide.
Et en plus ça sent bon. Et c'est facile à faire.
J'ai vu un exemple de fraction qu'on apprend à l'école.
C'est une super activité avec maman, comme c'est moi qui l'ai fait je suis motivé pour me brosser les dents. Elles sont toutes blanches.
J'ai appris un nouveau mot: home made, ça veut dire fait à la  maison.

 

 

 

 

Signature: GABY

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette recette... 😀
Répondre
F
Ça a l'air simple... Si je trouve les ingrédients je m'y mets :) Avec les petits gestes pour la planète, les petits gestes pour les personnes fragiles la Vie est plus belle !
Répondre
Quand tu es confiné, à 10 ans... au fil des journées
Publicité
Archives
Publicité