Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand tu es confiné, à 10 ans... au fil des journées
29 mars 2020

Comme promis la recette de ma tarte aux pommes

Ingrédients:

  • deux grosses pommes bio
  • une banane bio
  • quelque cuillers de compote de pommes
  • de la cannelle
  • de la cassonade
  • une pâte sablée ou feuilletée
  • une cuiller de miel

MA TARTE AUX POMMES ET COEUR DE BANANE

Comment je fais:

Je lave les pommes puis après avoir bien lavé les pommes,  je coupe les pommes en fine lamelles, mais je préfère que ce soit maman qui coupe en lamelle parce-que je fais des trop gros morçeaux, je coupe aussi la banane en rondelles (ça fait comme des petits ronds).

J'allume le four à 180°c ou 200°c mais je baisse à 180°c (il vaut mieux demander à un adulte mais moi je sais faire alors j'ai le droit).

J'étale la pâte sablée. 
Je prépare la base: je mélange la compote de pommes avec la cannelle et un peu de cassonade ( si tu n'aime pas trop la cannelle tu n'es pas obligé d'en mettre d'ailleurs). Après j'étale le mélange sur la pâte sablée puis je met les pommes sur la pâte sablée: je les dispose en spirale, en commençant par les extrémités de la pâte. Quand je n'ai plus de pommes je continue avec les bananes en rondelles. Ca fait comme un petit rond de bananes et entouré d'un gros rond de pommes. 
Je fais des zigzags de miel: je trempe la cuillère dans le miel et je laisse un petit filet en faisant des Z sur la tarte. J'aime bien saupoudrer encore un peu plus de cannelle et de cassonade.

C'est fini, je peux mettre ma tarte dans le four à 180°c pendant 20min à 30min. C'est toi qui décides si tu préfères les pommes croquantes ou pas.
Temps de dégustation : 20min pour deux!!!

Ce que tu peux faire:
Tu peux mettre du jus de citron dans la compote. Tu peux râper du gingembre. Moi je trouve que ça pique trop. Tu peux mettre de la vanille à la place de la cannelle mais nous n'en avions plus. Moi j'aime bien la cannelle et la vanille de toute façon.

Ce que j'ai appris:
Le mot cuiller s'écrit de deux façons: cuillère et cuiller
Mettre dans le four se dit : enfourner

 

SIGNATURE:GABY

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, bonne idée, merci. Prenez soins de vous et des vôtres.
Répondre
G
bonsoir Laurianne oui bien sur qu'on se fera ça tout les quatre<br /> <br /> mais sa vas être dur de l'emmener jusqu'a chez vous<br /> <br /> bisous<br /> <br /> signature: gaby
Répondre
G
bonjour Laurianne oui super bonne idée<br /> <br /> Mais tu s'est que moi je la mange tout de suite ma tarte donc sa vas être dûre la l'emmener jusqu'a chez vous<br /> <br /> bisous<br /> <br /> signature: gaby
Répondre
L
miam! tu nous en feras une pour notre prochaine soirée jeu ?? gros bisous Gabriel et bravo pour ton blog!
Répondre
Quand tu es confiné, à 10 ans... au fil des journées
Publicité
Archives
Publicité