Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand tu es confiné, à 10 ans... au fil des journées
25 mars 2020

Recette des fraises au sucre: pour le 9ème jour de confinement

 Ce qu'il me faut:

  1. des fraises
  2. de la cassonade
  3. de la menthe
  4. des ciseaux
  5. un récipient
  6. un petit bol
  7. une fourchette

Comment je fais:

D'abord je lave les fraises (un petit peu de vignaigre (blanc) avec beaucoup d'eau). Ensuite j'enleve les petites queues avec un couteau; moi je peux le faire puisque je suis grand mais demande à ta maman ou ton papa si tu as besoin d'aide. Je coupe les fraises en quatre. Je mets un peu de cassonade dans le récipient puis je mets comme un tapis de fraises, puis je fais de la pluie de cassonade et je remets des fraises et ainsi de suite. Je mets le récipient dans le frigo 30 min au moins.Puis je mets les fraises au sucre dans petit bol, puis je coupe par dessus la menthe en petit morceau. Pendant ce temps j'écrase quelque autres fraises pour faire le jus. Je mélange puis je déguste!

Mes conseils:

pas beaucoup de cassonade sinon c'est trop sucré
pas obligé de mettre de la menthe moi j'aime bien mettre de la menthe
c'est pour des fraises de debut de saison ou pas sucrées
les fraises que je préfère c'est les gariguettes et les charlottes: pas besoin de sucre avec ces fraises là. Je les mange sans rien avant que maman ait le temps d'en manger une.


Signature: GABY

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand tu es confiné, à 10 ans... au fil des journées
Publicité
Archives
Publicité